Mesures de protections eau et forêts

28 juin 2023

Protection de la ressource en eau

Le préfet de Maine-et-Loire limite provisoirement les usages de l’eau pour faire face à une menace ou aux conséquences d’une sécheresse ou à un risque de pénurie dans le Maine-et-Loire.

Attention : déclenchement de L’Alerte renforcée pour les collectivités et les particuliers : Les conditions météorologiques très sèches des dernières semaines impactent fortement les débits observés sur les cours d’eau. La Loire en particulier voit son niveau baissé de façon importante. Cette situation nous amène, en cohérence avec l’ensemble de l’axe Loire depuis sa source jusqu’à l’estuaire, à déclencher le restriction de niveau Alerte renforcée sur cette ressource. Par extension, et conformément à l’arrêté cadre étiage départemental, les usages des collectivités et des particuliers sont également soumis au niveau Alerte renforcée sur tout le territoire, quelque soit la ressource utilisée.

Vous pouvez retrouver le bulletin hydrologique  – les arrêtés – les communiqués de presse sur le site de la préfecture de Maine-et-Loire

Sécheresse / pexels-pixabay

À lire également

Salon Renc`Art

Salon Renc`Art

Le 8ème salon Renc`Art aura lieu les vendredi 1(de 10 h 00 à 18 h 00) , samedi...

lire plus
Marché de Noël

Marché de Noël

Suite aux conditions météorologiques, le marché de Noël a été déplacé au...

lire plus