CCAS

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) est un service administratif dont les attributions sont nombreuses. Promoteur de l’action sociale locale, le CCAS participe à l’instruction des demandes d’aide sociale légale.

  • Il anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune.
  • Il assure différentes missions directement orientées vers la population : aide et accompagnement aux personnes âgées ou handicapées, aux enfants et familles en difficulté, lutte contre les exclusions,..
  • Il participe à l’instruction des demandes d’aide sociale et les transmet aux autorités ayant le pouvoir de décision (services sociaux, CAF, MSA, Pôle Emploi, etc…).

Il est administré par un conseil d’administration, présidé par Mme le Maire qui est présidente de droit, et comprend notamment des personnes qualifiées dans le secteur social, 6 élus du Conseil Municipal et 6 représentants d’association.

Ami des Aînés

L’Agglomération du Choletais s’inscrit dans une démarche d’adaptation de l’environnement bâti et social à toutes les générations. L’avis de chacun est indispensable pour prioriser les actions et recenser les besoins. Pour cela une enquête pour les personnes de plus de 60 ans est mise en place. Vous pouvez y répondre par le biais de ce lien « questionnaire ami des aînés » ou en vous procurant l’exemplaire papier au secrétariat de la mairie.