Habitat

Rénovation énergétique

L’Agglomération du Choletais adhère à la Plateforme Territoriale de Rénovation Énergétique. réussir la transition énergétique dans le secteur du logement.

L’objectif principal est d’accompagner le particulier, quel que soit son statut et ses conditions de ressources, dans son projet de rénovation en :

simplifiant ses démarches
lui permettant d’être accompagné en matière de : qualité énergétique, procédures administratives, aspects juridiques et financiers
sécurisant son parcours de travaux et le suivi de ses consommations
Le suivi est réalisé par les associations Alisée (Association ligérienne d’information et de sensibilisation à l’énergie et l’environnement) et l’Adil (Agence départementale d’information sur le logement). Si besoin, les particuliers peuvent également avoir accès aux permanences proposées sur rendez-vous, pour aller plus loin.

Permanences (sur rendez-vous) :

Espace Conseil Habitat – Hôtel de Ville-Hôtel d’Agglomération : mercredi matin : Alisée / 2e et 4e vendredi matin : Adil
Mairie de Lys-Haut-Layon : 2e mardi matin : Alisée
INFORMATIONS :02 41 18 01 08

Prime’Accession

Venez habiter en centre ancien, l’Agglomération du Choletais vous aide à réaliser vos travaux ! L’Agglomération du Choletais met en place une nouvelle subvention pour donner un coup de pouce aux primo-accédants dans leur projet d’acquisition-amélioration d’un logement en centre ancien.

Cette action a pour objectif de :

  • Redynamiser les centres-villes et centres-bourgs par l’accueil de nouveaux habitants
  • Favoriser l’accession à la propriété
  • Encourager la réhabilitation des logements anciens et vacants
  • Valoriser le patrimoine des centres anciens

Subvention « Prime’Accession »(mettre le lien vers le PDF)